Faire une formation n’a pas forcément de sens si vous n’avez pas trouvé le bon projet professionnel. Une formation n’est qu’un moyen et non une fin en soi…
Vous former est coûteux en temps, en énergie et en argent. C’est pourquoi il faut s’assurer en amont que la formation choisie sera la plus pertinente au vu de votre contexte de vie (quelle formation choisir : en ligne ? en cours du soirs ? sur du temps plein ?), mais aussi des attentes de votre futur employeur (quelle est la formation qui fera la différence par rapport à un autre candidat ? quelle formation m’apportera les compétences demandées par le recruteur ?)
Comment financer un bilan de compétences par exemple ? Par ailleurs, il y a d’autres enveloppes budgétaires pour financer votre future formation, comme par exemple le CPF de transition. De plus, compte tenu de la crise sanitaire et économique, des financements supplémentaires sont proposés pour des formations. 100 millions d’euros seront dédiés en effet dans le cadre du plan de relance au CPF de transition qui s’adresse aux salariés souhaitant se former pour changer de métier. 25 millions d’euros seront également destinés aux CPF des salariés visant une reconversion dans un secteur d’avenir. Faire un bilan de compétences au féminin vous permettra de choisir ensuite LA bonne formation.