Prendre rendez-vous
Les cinq newsletters à suivre pour votre carrière

Les cinq newsletters à suivre pour votre carrière

06 Apr. 2021
2 min

Le format de la newsletter redevient de plus en plus populaire et certaines connaissent même un vrai succès. Lettre d’information envoyée à une communauté par email, la newsletter est aussi bien un outil de communication, de vente, qu’une façon de créer un lien direct avec ses lecteurs. Qu’elles soient dédiées à la carrière professionnelle, ou à des problématiques autres, quelle que soit leur fréquence, nous vous avons concocté une sélection de newsletters qui pourraient vous intéresser.

Welcome to the Jungle
En vous inscrivant à la newsletter Welcome to the Jungle, vous recevrez chaque semaine les dernières offres d’emploi postées sur le site. C’est aussi un guide sur les cultures d’entreprise et des sources non négligeable pour aider à la recherche d’emploi. Des conseils, des reportages photos et vidéos sur la vie des entreprises, vous aurez tout à portée de main pour postuler dans les meilleures dispositions et/ou simplement rester à l’écoute du marché.

Les Glorieuses
Depuis 2015, Les Glorieuses est une newsletter hebdomadaire féministe créée par Gloria Media. Chaque semaine, la newsletter traite de tous les sujets qui concernent les femmes et les avancées sociales et politiques en faveur de l’égalité femmes-hommes. À l’heure actuelle, c’est plus de 150 000 personnes (essentiellement des femmes) qui sont abonnées à cette newsletter. À noter, en sus de la newsletter principale, Gloria Media produit une verticale “Économie”, dédiée au monde du travail. Cette newsletter est mensuelle et décrypte sous forme d’enquêtes l’actualité internationale sur les questions de ressources humaines, de politiques économiques ou encore des discriminations liées au genre et à la race.

Women who do stuff
Women who do stuff est un média associatif et engagé, avec pour but de participer à l’émancipation des femmes et minorités de genre. Il y a d’abord une newsletter mensuelle qui met en avant cinq femmes qui font des choses positives, dont le parcours et les succès sont célébrés. Mais aussi une revue annuelle et d’autres événements ponctuels tout au long de l’année. L’association est composée uniquement de bénévoles et les fonds récoltés servent à financer de nouveaux projets.

Jobs that make sense
Jobs that make sense est une plateforme consacrée à la recherche d’emploi à impact positif. Tous les deux jours, vous pouvez recevoir la newsletter qui rassemble les offres d’emploi autour de projets éthiques, inclusifs et durables. Sur le site, vous trouverez aussi des programmes de formation, des labels de confiance pour choisir avec soin une entreprise et des missions de bénévolat pour ceux que cela intéresse. Bref, tous les outils pour vous aider à dénicher un poste qui a du sens !

elinoï
On y fait souvent référence dans notre revue de presse hebdomadaire, elinoï est un incubateur qui a pour but de vous aider à trouver le job qui vous convient et faire grandir votre business. Leur objectif est de populariser des méthodes de recrutement moins standardisées et plus équitables. En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez une fois toutes les deux semaines, un ensemble de conseils, d’histoires et d’inspirations pour vous guider dans votre recherche d’emploi et vous y retrouver dans la jungle du marché du travail.

Et n’oubliez pas la newsletter hebdomadaire de Garance & Moi que nous éditons avec amour et passion pour vous apporter un maximum de bonnes nouvelles
Ainsi, tous les mardis, recevez dans votre boîte mail nos plus belles découvertes utiles pour la carrière des femmes, à lire en 5 minutes chrono.
Inscrivez-vous (gratuitement) > https://www.garance-et-moi.com/
(en bas de page > "Gardons le lien" )


Se former pour avancer.

Changez de cap et devenez consultante certifiée en gestion de carrière grâce à notre formation reconnue par l'Etat.

Je découvre la formation