Prendre RDV pour un bilan
Bore-out : 10 tips pour lutter contre l'ennui au travail

Bore-out : 10 tips pour lutter contre l'ennui au travail

14 Jun. 2022
1 min

bore-out l'ennui au travail

Le bore-out, ou encore l'ennui au travail, est un phénomène qui se développe dans un environnement du travail en crise de sens et de croissance. Si vous en êtes victime, ce n'est pas à prendre à la légère. Voici plusieurs techniques pour lutter contre !

  1. Prenez conscience de votre ennui au travail

    Il peut arriver que le manque d'objectifs clairs, les changements de structure de services et les baisses d'activité provoquent de l'ennui au travail. Autant se l'avouer tout de suite pour passer à l'action !

  2. Parlez-en à votre hiérarchie

    Osez ! Vos supérieurs sont là pour vous rebooster, vous donner des objectifs clairs et vous aider à les suivre.

  3. Redéfinissez vos valeurs au travail

    Posez-vous la question de ce qui vous motive profondément au travail, ce qui vous fait vibrer ou sentir utile. Et rajoutez de cela dans vos missions.

  4. Participez à la vie sociale de l'entreprise

    Investissez-vous dans des groupes qui vous inspirent ou vous amusent : événementiels, associations, comité d'entreprise, etc. Et prenez part à la vie de votre équipe !

  5. Proposez votre aide aux autres

    Ce sera l'occasion de découvrir d'autres missions, et d'apprendre des autres services autour de vous, et de gagner la sympathie de nouveaux collègues.

  6. Formez-vous!

    Profitez de ces moments plus calmes pour capitaliser sur vous et votre évolution. Formez-vous en interne ou ailleurs, pour monter en compétences et gagner de nouvelles missions.
  7. Créez de la valeur ajoutée dans votre travail

    Vous avez du temps ? Utilisez-le pour aller plus loin dans certaines missions : creuser, analyser, faire de la veille, améliorer l'organisation et les procédures. Et partagez-le avec vos supérieurs.

  8. Déléguez ce qui vous ennuie

    Si vous en avez la possibilité, déléguez les missions qui vous pèsent. Et concentrez-vous sur ce qui vous fait vibrer ! Vous gagnerez en efficacité.
  9. Rééquilibrez vie pro et perso

    Vous pouvez rentrer un peu plus tôt que d'habitude du travail ? Vous occuper de votre famille, faire du sport ou une sortie ? Sautez sur l'occasion !
  10.  Réorientez-vous !

    Vous souffrez d’ennui au travail parce que vous avez peut-être fait le tour de votre activité. Le moment est venu de vous faire accompagner par une coach pour réfléchir à une reconversion professionnelle. Lancez-vous dans un bilan de compétences et retrouvez motivation et passion dans votre future activité professionnelle avec Garance & Moi !

Je veux aller plus loin


Le bilan de compétences pour réussir sa reconversion professionnelle

Soyez à nouveau en phase avec vos aspirations et vos valeurs, trouvez votre voie ou retrouvez un équilibre pro et perso grâce au bilan de compétences.

Prendre rendez-vous pour un bilan