5/5 Sur 615 AVIS

1er cabinet dédié à la carrière des femmes

Votre nouvelle vie commence ici.

Changer de job sans prendre de risques

Changer de job sans prendre de risques

30 May. 2017
1 min

Changer de job sans prendre de risques

Vous n’en pouvez plus de votre travail ? Vous avez envie de changer de job, de tout plaquer pour recommencer à zéro ailleurs ? De nombreux dispositifs facilitent aujourd’hui la reconversion professionnelle. Mais il est important de ne pas vous jeter la tête la première dans l’aventure. Il faut d'abord faire le point sur votre profil, votre situation et votre expérience.

Identifiez vos motivations réelles pour changer de vie professionnelle

Savez-vous vraiment pourquoi votre travail actuel ne vous convient plus ? Il est alors indispensable de faire le point sur ce qui vous pèse. Vous n’êtes pas d’accord avec les objectifs que l’on vous fixe ? Vos missions vous semblent trop lourdes ? Vous vous ennuyez ? Selon ce que vous aurez identifié comme source d’insatisfaction, vous comprendrez mieux si votre envie de partir est liée à votre entreprise ou à votre propre désir d’évoluer. Si le problème est dû à votre manière de voir les choses, commencez d’abord par travailler sur vous-même avant d’envisager toute reconversion. Car vous risquez bien de retrouver le même type de problème ailleurs… En revanche, si votre envie de partir est liée à la mauvaise situation économique de l’entreprise qui vous emploie ou à une réelle envie d’évoluer, alors n’hésitez plus et lancez-vous !

Quelles solutions pour changer de job sans prendre de risques ?

On l’a déjà dit, il est fondamental de faire le point avant toute tentative de reconversion. Le bilan de compétences est une première étape à ne pas négliger pour y parvenir. Il vous permettra d’identifier toutes vos compétences acquises et celles dont vous aurez besoin pour réussir dans votre nouvelle voie professionnelle. Vous pouvez également profiter de votre compte formation pour suivre une formation, que ce soit en cours du soir ou pendant votre temps de travail. S’il s’agit d’une formation longue, vous avez la possibilité de solliciter un Congé individuel de formation (CIF).

Pour bénéficier des meilleures solutions de transition professionnelle, faites-vous accompagner par les experts de Garance&moi !


Garance&Moi

Garance&Moi - Coach Garance&Moi

L'équipe Garance&Moi existe depuis 2011 et elle vous accompagne vers votre épanouissement professionnel. Plus de 14 000 femmes accompagnées, ont pu faire un pas vers leur nouvelle vie.

Se former pour avancer.

Changez de cap et devenez consultante certifiée en gestion de carrière grâce à notre formation reconnue par l'Etat.

Je découvre la formation