5/5 Sur 554 AVIS

1er cabinet dédié à la carrière des femmes

Votre nouvelle vie commence ici.

Financer son bilan de compétences avec le CPF

Financer son bilan de compétences avec le CPF

06 Jan. 2017
1 min

Financer son bilan de compétences avec le CPF

Bonne nouvelle : depuis le 1er janvier 2017, vous pouvez financer votre bilan de compétences avec le CPF, testez votre éligibilité ! 

Testez votre éligibilité au CPF !

Vous avez envie de faire un bilan de compétences, mais vous avez des problèmes pour le faire financer ? Cette prestation peut être financée dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF). Découvrez comment en profiter.

Le Compte Personnel de Formation, c’est quoi exactement ?

Le compte personnel de formation remplace le DIF (droit individuel à la formation). Il est ouvert dès l’âge de 16 ans et couvre toute la période d’activité professionnelle jusqu’à la retraite. Les heures qui avaient été cumulées par les salariés dans le cadre du DIF ont été transférées sur ce compte et doivent être utilisées avant 2020. Ainsi le CPF se concrétise, pour les salariés à temps complet, sous la forme de 24 heures de formation cumulées chaque année pendant cinq ans, puis de 8 heures par an pendant trois ans, pour un total plafonné à 150 heures. Avec ce nouveau dispositif, vous n’avez plus besoin de l’autorisation de votre hiérarchie pour puiser dans votre CPF. Sauf si le bilan se déroule pendant vos heures de travail.

Qui peut faire financer son bilan de compétences avec son CPF ?

Depuis le 1er janvier 2017, le bilan de compétences fait partie des opérations qui peuvent être financées par votre CPF. Il vous suffit simplement d’activer votre compte personnel de formation et de mobiliser les heures que vous avez acquises. Charge à vous ensuite de contacter l’OPCA concerné. Par ailleurs, vous n’avez plus à demander l’accord de votre hiérarchie pour obtenir ce financement si le bilan de compétences a lieu en dehors de vos heures de travail.

Alors, vous êtes prête à relever le défi du bilan de compétences ? Garance&Moi est à votre côté tout au long du processus, du financement jusqu’à l’aboutissement de votre bilan.

>>> Contacter une de nos conseillères pour en savoir plus

>>> Réaliser un bilan de compétences gratuitement


Camille Rivière

Camille Rivière - Coach Garance&Moi

Après 14 ans d’expérience en entreprise dans le marketing puis le recrutement, j’ai entrepris un bilan de compétences qui m’a permis de confirmer mon souhait profond : accompagner les femmes à révéler leur potentiel et leurs compétences, vers un plus grand épanouissement professionnel comme personnel. Passionnée de communication et d’écriture, je suis désormais « slasheuse » et partage mon temps entre le métier de consultante en gestion de carrière et celui de rédactrice web. Je serai heureuse d’être à vos côtés pour vous aider à faire émerger vos projets et à les réaliser.

Se former pour avancer.

Changez de cap et devenez consultante certifiée en gestion de carrière grâce à notre formation reconnue par l'Etat.

Je découvre la formation