Réussir sa vie est une vaste question. Elle est souvent traitée dans des ouvrages au succès commercial assuré tant elle taraude du monde ! L’être humain aime croire aux génies sortis des lampes, pourquoi pas ? Il suffit de se souvenir qui est le maître du génie.
Réussir sa vie
Préalablement au « comment », nous devons creuser un peu la sentence. Une myriade d’interprétations surgit devant ces trois petits mots - a minima une par personne pour le « sa » - et puis que met-on dans cette notion de succès ? Ah oui : le bonheur, être heureux… bien sûr. La voilà la complication ! En quête d’un état de satisfaction et de plénitude, propre à chacun, intrinsèque à ses valeurs fondamentales, nous pensons qu’il existe une recette universelle !
Une affaire personnelle
Des pires charlatans aux auteurs les plus sincères, voire les plus inspirés, aucun conseil ne sera jamais adapté pour réussir votre vie. Pire, vous perdez un temps précieux à explorer ces pistes. Parce que vous êtes unique et que vous seule avez la capacité de diriger votre vie vers sa réussite, attirant en temps voulu les moyens nécessaires.
Être prêt à réussir sa vie
Avez-vous là, au fond de votre poche, vos trois vœux ? Vous savez, ceux qu’une fée exaucera contre un menu service. Vous souriez ? Pourtant il faut être précis. Il faut savoir concrètement de quoi est pavé le chemin du succès. Ne dites pas « je veux être riche », annoncez une somme, sachez quelles actions elle vous permettra. Ne dites pas « je veux avoir la paix », définissez le cadre de vie qui symbolise la paix, etc.
Avancer
La capacité à réussir votre vie réside en vous. Vous avez défini votre cap, vous êtes d’ores et déjà en chemin. Alors, quelle que soit votre tâche actuelle, donnez-vous à fond, prenez du plaisir… faites votre apprentissage du bonheur.

Issue de la génération Y, donner du sens dans mon travail a toujours été une priorité pour moi. Mes expériences - en tant que généraliste RH puis chargée de mission handicap- m'ont permises de travailler dans divers secteurs d'activité et types de structures : le milieu associatif, les grands groupes, les PME. Si mes missions ont été différentes, j'ai toujours eu à cœur d'accompagner mes interlocuteurs vers un épanouissement professionnel. Aujourd'hui, avec un statut de salariée et indépendante, j'ai l'opportunité de rester connectée aux attentes du monde de l'entreprise tout en développant mon agilité et ma créativité de consultante.