Prendre RDV pour un bilan
5 activités pour développer ses soft skills cet été

5 activités pour développer ses soft skills cet été

26 Jul. 2022
1 min

soft-skills-concentration-mandala

Pour un recrutement ou une reconversion professionnelle, il y a bien sûr les compétences techniques (ou savoir-faire), mais ce sont les savoir-être qui peuvent changer la donne. Découvrez 5 activités pour développer vos soft skills cet été !

1. Les sports outdoor pour la ténacité et l’adaptabilité

Rien de tel qu’une séance de surf, un trek de plusieurs jours ou d’autres activités “extrêmes” (kitesurf, escalade, VTT) pour éprouver l’importance de la ténacité. Ces sports demandent aussi une bonne capacité d’adaptation, nécessaire pour faire face à la force des éléments et très recherchée professionnellement.

2. L’improvisation et le théâtre pour l’écoute et la confiance en soi

Tandis que le théâtre est un excellent moyen d’améliorer sa confiance en soi et son aisance à l’oral, l’improvisation, elle, oblige à développer son sens de l’écoute et de l’observation afin de rebondir sur les paroles des autres. 

V3 600px x 314px WEBINAR

3. Les arts créatifs pour la patience et la créativité

Que ce soit la poterie, le dessin, la couture ou le tricot, les arts créatifs et manuels sont des activités idéales pour laisser sa créativité s’exprimer. Ils invitent aussi à la patience et l’humilité, des softs skills particulièrement précieuses pour les recruteurs.

4. L’escape game pour l’esprit d’équipe

Les escape game poussent partout en France et pour cause ! C’est une façon ludique et concrète de créer de la cohésion d’équipe ou de groupe. Les jeux de société coopératifs, où les participants œuvrent pour gagner ensemble contre le jeu, sont, eux aussi, en vogue. Ils favorisent la collaboration vers un objectif commun, soft-skill indispensable au travail en équipe.

5. Les puzzle ou mandalas à colorier pour la concentration et la rigueur

Si la rigueur est une compétence très recherchée par les recruteurs, la concentration est aussi une qualité nécessaire dans le domaine professionnel. Les puzzles ou les mandalas à colorier sont deux activités qui contribuent à développer ces soft-skills.

Saviez-vous que lors d’un bilan de compétences, vous allez passer au crible vos soft skills autant que vos hard skills pour vous aider à définir le meilleur projet professionnel selon votre profil ? Vous faire accompagner par une coach peut vous aider à prendre conscience de vos atouts et des soft skills à développer ou mettre en avant pour la suite de votre carrière. 

 

Je me lance


Le bilan de compétences pour réussir sa reconversion professionnelle

Soyez à nouveau en phase avec vos aspirations et vos valeurs, trouvez votre voie ou retrouvez un équilibre pro et perso grâce au bilan de compétences.

Prendre rendez-vous pour un bilan