5/5 Sur 593 AVIS

1er cabinet dédié à la carrière des femmes

Votre nouvelle vie commence ici.

8 astuces pour développer votre intuition

8 astuces pour développer votre intuition

28 Jun. 2022
1 min

développer son intuition

Souvent appelée la boussole intérieure, l’intuition est ce message de l’inconscient qui nous guide vers ce qui est juste pour nous. Un court-circuit divin du cerveau, selon Einstein. Voici 8 astuces pour développer votre intuition et l’utiliser à bon escient, pour une potentielle reconversion professionnelle !

1. Faites des pauses !

Avant toute chose, l’intuition est une petite voix qui s’entend plus facilement si l’on est au calme, avec soi-même et loin du brouhaha extérieur. Alors, on coupe le téléphone et on se recentre.

2. Ressourcez-vous

Méditation, exercices de respiration, balades dans la nature, lecture, tout est bon pour se recentrer et poser son énergie.

V3 600px x 314px WEBINAR

3. Connectez-vous à vous même

Une fois relaxée, apprenez à vous écouter, à vous poser des questions et à voir, sans jugement, ce qui arrive. Que ressentez-vous ? Quels sont les messages ? Notez-les ! Avec le temps, vous serez de plus en plus à l’aise à les entendre… et à les accepter.

4. Faites tomber le masque

Beaucoup de décisions sont prises en fonction des rôles que vous jouez dans votre vie : compagne, mère, enfant, clown, etc. Essayez de tomber le masque quand vous êtes seule, pour voir ce que vous pensez vraiment, vous !

5. Différenciez la voix de la raison et celle du cœur

Souvent, la première voix vous guide pour gagner (l’ego) ou pour perdre (la peur). Alors que la voix du cœur vous donne simplement l’impression de suivre ce qui est juste pour vous.

6. Tenez un journal des synchronicités

Vous devez prendre une décision importante ? Et vous ne faites que lire, entendre ou voir des signes qui vous confortent dans une direction. Coïncidences ou synchronicités ? Notez-les et voyez ce que cela provoque chez vous.

7. Faites des activités ludiques ou créatives

Tout ce qui permet de vous vider la tête, et de la remplir avec une plus belle part de votre imaginaire et de votre créativité vous rapproche de votre inconscient, donc de votre intuition !

8. Faites un bilan de compétences

Pour vous aider à y voir plus clair sur votre reconversion professionnelle, pensez à vous faire aider d’une coach spécialisée, qui vous aidera à vous reconnecter à vous et à vos envies profondes lors d’un bilan de compétences !

Je me lance


Garance&Moi

Garance&Moi - Coach Garance&Moi

L'équipe Garance&Moi existe depuis 2011 et elle vous accompagne vers votre épanouissement professionnel. Plus de 14 000 femmes accompagnées, ont pu faire un pas vers leur nouvelle vie.

Le bilan de compétences pour réussir sa reconversion professionnelle

Soyez à nouveau en phase avec vos aspirations et vos valeurs, trouvez votre voie ou retrouvez un équilibre pro et perso grâce au bilan de compétences.

Prendre rendez-vous pour un bilan