Empowerment : 10 livres à lire pour déplacer des montagnes

Empowerment : 10 livres à lire pour déplacer des montagnes

25 Feb. 2020
3 min

Besoin de lecture motivante avant de relever tous les défis qui vous attendent et de réaliser tous vos rêves ? Voici 10 livres (axés empowerment ) qui vous démontreront que vous êtes unique, forte et capable d’atteindre tous les objectifs que vous vous fixerez.

Femmes, osons pour réussir, de Sophie Muffang

Sophie Muffang est la co-fondatrice de l’association Solid’Elles, qui favorise l’entraide au féminin. Dans cet ouvrage d’auto-coaching, elle s’adresse aux femmes pour qui s’épanouir dans sa vie privée et dans sa carrière n’est pas une option mais une envie impérieuse et assumée. Une intéressante démonstration d'empowerment.

L’apprentissage du bonheur, de Tal Ben Shahar

Un livre qui veut nous apprendre à savourer l’instant présent, qu’on a souvent du mal à saisir et qui pourtant détient bien souvent le secret de notre bonheur. L’auteur nous incite à accepter la vie dans toute sa complexité et à adopter des rituels positifs qui changent la vie.

Devenir, de Michelle Obama

L’histoire de Michelle Obama, petite fille de milieu populaire, qui à force de pugnacité, est parvenu à se fabriquer un destin hors-du-commun. Dans ce livre, elle explique que nous sommes maîtres de notre destin et qu’on ne devrait laisser personne en prendre possession.

Les quatre accords toltèques, de Miguel Ruiz

Connu à travers le monde entier, ce livre nous guide sur une voie : celle de la liberté personnelle. Miguel Ruiz nous aide à comprendre les choses qui nous empêchent d'être pleinement heureux, à se détacher du conditionnement collectif et à transformer sa vie et ses relations, en mieux bien-sûr. Un véritable évènement en développement personnel !

L’empowerment : Donner aux salariés le pouvoir d’initiative, de Philippe Liger

Dans ce livre, Philippe Liger donne des pistes aux managers et aux entrepreneurs d’aujourd’hui qui souhaite favoriser l’empowerment dans leur entreprise, en accordant à leurs employés la possibilité d’exprimer leurs idées, d’essayer de nouvelles choses mais aussi de se tromper. Car sans cette dernière condition, pas d’empowerment possible.

The Power Playbook, de La La Anthony

La La Anthny est femme d’affaires, actrice et animatrice de radio. Elle livre ici son histoire, de ses débuts compliqués jusqu’au sommet de sa carrière. Elle nous enseigne l’art de la persévérance et de la résilience, démontrant ainsi que le chemin de la réussite est toujours semé d’embûches mais que c’est ce qui rend la réussite si savoureuse.

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière, de Lois Frankel

Ce livre vous explique comment cesser d’être la fille sympa que tout le monde apprécie et qui ne fait jamais la carrière qu’elle mérite et espère. Comment ? En combattant l’auto-censure, l’auto-sabotage, la bonne éducation reçue ou encore le complexe de l’imposteur. Lois Frankel, coach exécutive, nous livre ici ses conseils pour oser aller de l’avant et réclamer ce qui nous est dû, en commençant par nous permettre d’identifier toutes les fois où, sans même nous en rendre compte, nous nous desservons nous-mêmes.

L’art de la guerre, de Chin-Ning Chu

Voici le pendant féminin du célèbre Art de la guerre de Sun Tse, dans lequel Chin-Ning Chu nous explique comment mieux se comprendre, identifier ses forces et s’en servir pour atteindre les objectifs professionnels que l’on se fixe. Un livre stratégique pour venir à bout de toutes les situations difficiles que le monde de l’entreprise ne manquera pas de mettre sur votre chemin.

Libérées ! de Titiou Lecoq

L’égalité serait déjà là si les femmes n’avaient pas conservé la conviction intérieure qu’elles doivent s’occuper de tout et tout le monde, et d’elles en dernier. Et si, pour une fois, on commençait par nous ? demande Titiou Lecoq en préambule de ce livre où il est question de charge mentale, de charge émotionnelle, d’injonctions sociétales et de la façon de s’en libérer.

Les culottées, de Pénélope Bagieu

Des portraits de femmes qui ne font que ce qu’elles veulent, telle est la promesse de ce premier opus de la série Les culottées qui en comportent 2. Quinze femmes au destin unique, venant de tous les pays du monde et de toutes les époques. Chacune à sa manière est un modèle de résilience, de courage et d’audace. Rien de tel pour prendre sa vie en main !


Voici également un passionnant article traitant également d’empowerment.


Se former pour avancer.

Changez de cap et devenez consultante certifiée en gestion de carrière grâce à notre formation reconnue par l'Etat.

Je découvre la formation