5/5 Sur 554 AVIS

1er cabinet dédié à la carrière des femmes

Votre nouvelle vie commence ici.

Pourquoi faire appel à un coach après un burn-out ?

Pourquoi faire appel à un coach après un burn-out ?

23 May. 2023
2 min

Faire appel à un coach après burn out

Vous venez de faire un burn out, de traverser une période d’épuisement intense duquel vous avez du mal à vous remettre?  Vous cherchez désormais à rebondir professionnellement ou à trouver une nouvelle voie, plus épanouissante et en accord avec vos valeurs? Faire appel à un coach après ce burn out, peut vous donner l’impulsion nécessaire pour retrouver envie de vous investir dans votre vie professionnelle et vous aider dans vos choix d'orientation.

Burn-out, de quoi parle-t-on ?

Le burn-out est un syndrome d'épuisement professionnel qui peut toucher toute personne confrontée à un stress chronique au travail. Il se caractérise par un sentiment de manque d'énergie et d'épuisement, un retrait vis-à-vis du travail, des sentiments de négativisme liés à celui-ci, ainsi qu'une perte d'efficacité professionnelle. Il peut avoir des conséquences graves sur la santé physique et mentale, et nécessite une prise en charge adaptée pour se rétablir et éviter les rechutes.

Il faut noter que le burn out toucherait environ un cadre sur deux !

Comment faire face au burn-out ?

Faire face au burn out demande avant tout de la patience et beaucoup de repos. Selon la sévérité des symptômes, cette période se fait en plusieurs temps :

  • le repos ;
  • la reconstruction identitaire ;
  • la réflexion et la renaissance du désir de travailler ;
  • la possibilité de retour au travail.

S'éloigner de son quotidien professionnel est salvateur pour prendre du recul sur sa situation mais aussi prendre soin de soi. Se faire accompagner d’un médecin, d'une psy, ou d'une sophrologue peut vous aider à éliminer la tension accumulée mais aussi à trouver des solutions durables à votre épuisement physique comme émotionnel.

Une coach pour préparer votre retour à l’emploi

Redonner du sens au travail, lever les craintes et les incertitudes liées à la reprise de votre boulot, changer de cap professionnel… Les interrogations sont multiples après un burn out et la peur de rechuter très présente. Faire appel à une coach après votre burn out, peut vous donner un cadre sécurisant pour avancer dans votre réflexion personnelle et professionnelle. Ici, aucun jugement mais un accompagnement personnalisé pour vous aider à retrouver la motivation à travailler, dans un domaine qui vous plaît, et dans lequel vous vous sentez de nouveau en confiance.

Voici les pistes d’action que votre coach vous aidera à creuser :

  • Travailler sur soi,
  • Prendre du recul,
  • Reprendre confiance en vous,
  • Revoir vos priorités,
  • Vous fixer des objectifs réalistes et atteignables,
  • Vous accompagner pour mieux gérer le stress et vos émotions,
  • Vous aider à trouver vos propres solutions, etc.

Avec nos coachs Garance&moi, vous bénéficierez de conseils et de soutien pour élaborer votre projet professionnel et le mettre en œuvre pour faire évoluer votre carrière. Vous pourrez aussi évoquer librement la charge mentale pour apprendre à vous en libérer progressivement. Cet accompagnement individuel et personnalisé dure de trois à six mois et compte entre cinq et dix séances d’une heure chacune.

Dès les premiers signes de fatigue ou de sentiment de vide intérieur, prenez contact avec nous !

Je me lance


Camille Rivière

Camille Rivière - Coach Garance&Moi

Après 14 ans d’expérience en entreprise dans le marketing puis le recrutement, j’ai entrepris un bilan de compétences qui m’a permis de confirmer mon souhait profond : accompagner les femmes à révéler leur potentiel et leurs compétences, vers un plus grand épanouissement professionnel comme personnel. Passionnée de communication et d’écriture, je suis désormais « slasheuse » et partage mon temps entre le métier de consultante en gestion de carrière et celui de rédactrice web. Je serai heureuse d’être à vos côtés pour vous aider à faire émerger vos projets et à les réaliser.

Se former pour avancer.

Changez de cap et devenez consultante certifiée en gestion de carrière grâce à notre formation reconnue par l'Etat.

Je découvre la formation