Prendre RDV pour un bilan
Rentrée : le moment de changer de boulot

Rentrée : le moment de changer de boulot

11 Sep. 2018
1 min

Rentrée : le moment de changer de boulot

Quels que soient vos a priori sur le sujet, les vacances constituent un moment fort de votre gestion de carrière. C’est une période où les choses évoluent de manière différente. Recul, repos … une évidence apparaît : vous devez changer de boulot !

Surtout ne lâchez pas l’idée, peaufinez un peu en fixant des objectifs (notamment « quand »)  et, surtout si vous décidez que ce sera dès la rentrée, évitez de succomber à la procrastination.

Vacances, moment propice pour les opportunités

L’été ralentit l’activité des entreprises, pas celle des DRH. La nécessité d’avoir des équipes solides et opérationnelles dès la rentrée se heurte souvent à la pénurie saisonnière des candidatures. C’est le moment de saisir les opportunités et aussi de renforcer son réseau professionnel.

Le réseau ne prend pas de vacances, au contraire

Dépoussiérez ! C’est le moment de mettre à jour votre blog, de tracer la ligne de fond et le calendrier de vos activités extra professionnelles, de répondre aux courriers du bas de la pile et surtout de réactiver certains contacts – la chose étant facilitée par le fait que vous avez un projet en tête. En bref, faites peau neuve : vous ne soignerez pas seulement votre relationnel, mais aussi l’estime de vous-même, c’est cela le plus important.

Objectifs et bonnes résolutions de rentrée

Mettre à jour son CV ou mieux, en faire plusieurs mettant en avant différentes expertises, c’est la base. Cependant, pour tirer le meilleur parti de tout ce vécu et postuler sans tergiverser pour LE job de vos rêves, faites un bilan de compétences ! C’est à coup sûr la meilleure démarche : une assistance précise et calibrée pour mieux se connaître et se présenter sous l’angle où l’on doit se faire connaître !

 

FAIRE UN BILAN DE COMPÉTENCES GRATUIT EN LIGNE


Se former pour avancer.

Changez de cap et devenez consultante certifiée en gestion de carrière grâce à notre formation reconnue par l'Etat.

Je découvre la formation