5/5 Sur 615 AVIS

1er cabinet dédié à la carrière des femmes

Votre nouvelle vie commence ici.

5 postures de yoga sur chaise pour se détendre au bureau

5 postures de yoga sur chaise pour se détendre au bureau

16 Aug. 2022
1 min

postures yoga sur chaise

Rester assise sur une chaise toute la journée peut créer des tensions dans le dos, les épaules, la nuque et les cervicales. Si vous êtes au bureau, à fond sur votre projet professionnel, n’oubliez pas de faire des pauses pour vous détendre! Pour vous aider, on vous a préparé 5  postures de yoga sur chaise à faire pour vous étirer toute la colonne.

1. Dos rond - dos creux

La position de départ en yoga sur chaise est importante. Les pieds ancrés dans le sol, le dos droit, le nombril absorbé vers la colonne, asseyez-vous sur le bord de votre chaise et pratiquez l’auto-grandissement. D’ici, les mains posées sur les cuisses, inspirez et projetez la poitrine vers l’avant sans relâcher le bas du ventre (dos creux). Puis, expirez et enroulez le menton vers la poitrine, les omoplates puis le bas du dos vers l’arrière (dos rond). Effectuez 3 à 5 cycles avant de retrouver une position neutre.

2. Les bras de l'aigle

Depuis la posture de départ, inspirez et ouvrez les bras sur les côtés. À l’expiration, vous croisez les bras devant vous en calant le coude droit à l’intérieur du gauche. De là, ramenez le dos des mains l’un vers l’autre, voire, entrelacez les paumes de mains l’une vers l’autre. Éloignez ensuite les coudes du visage pour sentir l’étirement entre les omoplates. Restez 3 à 5 respirations avant de passer à l’autre côté.

3. La torsion

Toujours depuis la position de départ, expirez et amenez la main droite à l’extérieur de la cuisse gauche, la main gauche attrape l’arrière de votre chaise. La torsion part des épaules. Le bassin reste fixe. À chaque inspiration, allongez un peu plus la colonne. À l’expiration, essorez la taille. Tenez 3 à 5 respirations puis faites l’autre côté.

4. La flexion avant

Dans la posture de départ, inspirez et étirez les bras vers le ciel. À l’expiration, plongez vers l’avant pour accueillir le ventre sur vos cuisses. Relâcher complètement les bras et la nuque vers le sol. Restez quelques respirations pour sentir le dos se relâcher.

5. Le pigeon assis

Rester assis toute la journée affecte la mobilité de votre colonne, mais aussi de votre bassin. Depuis la posture de départ, amenez la cheville gauche sur le genou droit et ouvrez le genou gauche sur le côté. Ressentez l’étirement à l’arrière du fessier. Tenez quelques respirations et passez à l’autre côté.


Garance&Moi

Garance&Moi - Coach Garance&Moi

L'équipe Garance&Moi existe depuis 2011 et elle vous accompagne vers votre épanouissement professionnel. Plus de 14 000 femmes accompagnées, ont pu faire un pas vers leur nouvelle vie.

Se former pour avancer.

Changez de cap et devenez consultante certifiée en gestion de carrière grâce à notre formation reconnue par l'Etat.

Je découvre la formation