Prendre RDV pour un bilan
5 signes qui montrent qu'il est temps de changer de travail

5 signes qui montrent qu'il est temps de changer de travail

13 Sep. 2022
2 min

changer de travail

C’est la rentrée!! Et malgré tous nos conseils et notre guide de survie pour surmonter ce moment, vous ne vous sentez pas ou plus à votre place à votre poste actuel? Vous avez un sentiment de malaise et de nombreux signes vous indiquent qu’il est temps de changer de travail?

Voici  quatre signaux que vous ne devez vraiment pas négliger!

1. Vous vous ennuyez

Peut-être que votre travail vous passionnait autrefois, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Vous regardez votre montre vingt fois par jour, les minutes paraissent des heures, bref, le temps s’écoule à une vitesse anormalement lente. Si vous vous ennuyez, c’est parce que vous avez perdu l’enthousiasme et l’inspiration. Vous imaginez-vous passer le reste de votre carrière professionnelle dans cette ambiance ? Non ! Alors il est peut-être temps de changer de travail.

2. Vous n’évoluez plus

Vous avez gravi plusieurs échelons au sein de votre entreprise, mais désormais, vous avez le sentiment de stagner. Non seulement vous n’évoluez plus, mais vous n’apprenez plus rien non plus. Si votre employeur ne vous propose aucune possibilité de promotion, il semble évident qu’un changement d’entreprise est à envisager de toute urgence, du moins si vous avez des ambitions managériales que vous ne concrétiserez pas ici.

3. Vous êtes en conflit avec votre hiérarchie

Vous adorez votre job, mais vous ne supportez pas votre patron ? C’est hélas un cas relativement répandu. Votre trouvez votre employeur incompétent, vous n’êtes d’accord avec aucune de ses décisions, il a un caractère imbuvable voire tyrannique et vous avez la boule au ventre tous les jours en allant au bureau ? Prenez soin de votre santé en quittant cet environnement hostile…

4. Vous êtes stressée en permanence!

Ça fait quelque temps que vous êtes en poste et vous vous sentez toujours stressée? Au début, vous mettiez ça sur le compte de la nouveauté, de l’inconnu, des nouvelles missions et de vos nouveaux collègues… Mais après mois, voire années,  vous avez toujours cette boule au ventre en allant travailler et réalisez que ce sont vos conditions de travail et la pression exercée par vos managers qui vous mettent dans cet état? N’hésitez plus et fuyez cet environnement néfaste pour vous. Écoutez cette petite voix qui vous dit de prendre vos jambes à votre cou et changez de travail dès que possible pour retrouver un environnement plus serein… 

5. Vous sortez d’un burn-out

Vous avez trop tiré sur vos réserves en travaillant beaucoup plus que ce que votre corps et votre cerveau ne pouvaient le supporter. Ou bien vous avez été victime de harcèlement. Quelle que soit la raison qui vous a menée au burn-out, il aura au moins eu le mérite de vous aider à faire le point sur ce que vous ne voulez plus supporter au travail et vous aider à ne pas renouveler les mêmes erreurs!

Si ces signes vous parlent, il est peut-être vraiment temps pour vous de changer de travail. N’hésitez pas à nous contacter afin de faire le point sur vos motivations et votre parcours. Nos coaches sont là pour vous accompagner dans ces changements grâce au bilan de compétences Garance&Moi.

Je me lance


Se former pour avancer.

Changez de cap et devenez consultante certifiée en gestion de carrière grâce à notre formation reconnue par l'Etat.

Je découvre la formation