5/5 Sur 602 AVIS

1er cabinet dédié à la carrière des femmes

Votre nouvelle vie commence ici.

La revue de presse dédiée à la carrière des femmes #33

La revue de presse dédiée à la carrière des femmes #33

25 Jan. 2021
2 min

L’hiver est long et l’accumulation d’informations, parfois contradictoires, sur les mêmes sujets cause une certaine lassitude. Difficile d’anticiper un retour à la normale pour l’instant et beaucoup de nos questions restent en suspens en ce début d’année. Malgré tout, il faut aller de l’avant, et réussir à garder un peu de motivation pour le travail et le reste. Comme chaque semaine, on fait le point sur les informations qui sont positives ou qui peuvent vous faire avancer dans le cadre de notre revue de presse hebdomadaire (#33) dédiée à la carrière des femmes.


Reskilling et changement de poste

Certains métiers sont soumis au changement par l’avènement du digital et l’automatisation. Ainsi, dans beaucoup de secteurs il faut maintenir son employabilité et faire preuve de flexibilité. Sur le sujet, OpenClassrooms publie l’article didactique et complet, Le reskilling pour accompagner le changement de carrière.

Métiers d’avenir

Même si le flou  persiste à bien des égards, LinkedIn a rassemblé les 15 métiers d’avenir qui devraient être populaires en 2021, suite aux conséquences de la crise sanitaire et économique. Très détaillé, chaque métier est accompagné des compétences nécessaires, des postes courants et des villes qui recrutent le plus dans le secteur. Une super ressource pour faire le point, des pistes à suivre pour la carrière des femmes!

Nouvelle vie pro

Ce mardi 26 janvier à 11h, Nouvelle vie professionnelle et SKEMA Business School s’associent pour un webinar sur le thème de la formation. Comment financer ma formation ou mon projet de formation ? C’est le 10è webinar de ce genre, les inscriptions sont gratuites et il y a même un accès au replay pour regarder au moment qui vous convient le mieux. 

Déprime hivernale

Comme nous l’avons évoqué, au cœur de l’hiver avec des restrictions qui persistent, le moral n’est pas toujours au beau fixe. Au-delà de la crise sanitaire, il se pourrait qu’il existe scientifiquement une forme de déprime hivernale qui ne vienne qu’aggraver les choses. Welcome to the Jungle nous délivre de précieux conseils pour lutter contre cette déprime en télétravail

Dispersion

Néon rapporte les résultats d’une récente étude. Selon cette dernière, les français sont les rois de la dispersion et des tâches inutiles. Et l’article de préciser que ce n’est pas sans conséquence sur le moral. En effet, nous perdrions 66% de notre temps sur des tâches autour du travail plutôt que sur le travail lui-même, une tendance plus forte que dans d’autres pays. Cela pourrait expliquer la difficulté de certains salariés à déconnecter, ou encore les burn-out.

LinkedIn

LinkedIn est une plateforme incontournable pour une recherche d’emploi, une veille du marché, de la prospection. Aussi, elinoï fait le point sur la meilleure façon d’utiliser LinkedIn à bon escient, notamment dans le cadre d’un entretien d’embauche. Comment faire un état des lieux de l’entreprise à laquelle vous postulez ? 

Soft Skills

La crise sanitaire nous a forcés à réorganiser nos modes de travail. On ne travaille plus du tout de la même façon depuis des mois. Le télétravail implique notamment une communication à distance, virtuelle. Forbes se demande donc quelles sont dans ce contexte les soft skills qui font désormais la différence ?

Job Dating Digital

Force Femmes, l’association qui agit pour l’emploi et l’entrepreneuriat des femmes de plus de 45 ans, a lancé son Job Dating Digital ce 18 janvier. Pendant 15 jours, il est ainsi possible de rencontrer des recruteurs de tous horizons ou encore de suivre l’un des quatre webinars proposés. L’inscription est gratuite pour les femmes accompagnées par l’association. 

Fin de cette revue de presse dédiée à la carrière des femmes #33 (sur base d'informations récupérées au 22 janvier 2021)

Retrouvez l'édition #32 en cliquant ici


Garance&Moi

Garance&Moi - Coach Garance&Moi

L'équipe Garance&Moi existe depuis 2011 et elle vous accompagne vers votre épanouissement professionnel. Plus de 14 000 femmes accompagnées, ont pu faire un pas vers leur nouvelle vie.

Se former pour avancer.

Changez de cap et devenez consultante certifiée en gestion de carrière grâce à notre formation reconnue par l'Etat.

Je découvre la formation